top of page
Rechercher

Les expériences de mort imminente. (EMI). Une préparation à la mort ?

Les EMI ou expériences de mort imminentes peuvent arriver lorsqu'une personne est considérée en état de mort cérébrale (arrêt des fonctions vitales). Cela peut être lors d'un accident, d'un comas, d'une opération chirurgicale.

Tous les témoignages convergent : La personne voit son corps comme si elle se trouvait au dessus. De certains accidents ou d'opération chirurgicales, il a été reporté des centaines de milliers de témoignages qui convergent tous dans le même sens. Les personnes, bien qu'en état de mort cérébrale, peuvent décrire la scène avec une extrême précision. A postériori, Il a été possible par exemple lors d'un accident de la route de décrire le nombre de policiers présents, d'entendre la conversation du chirurgien, de décrire précisément les instruments utilisés lors de l'opération chirurgicale, le nombre de personnes dans la pièce et beaucoup d'autres détails encore, comme si la personne pouvait filmer la scène sous plusieurs angles.


Comment cela est-il possible ?


Nous sommes tous dotés d'un corps, d'un esprit et d'une âme. Si l'on compare cela au domaine automobile, le corps représente la carrosserie de la voiture, l'esprit est le moteur et le conducteur est l'âme. Lorsque le corps physique est à l'arrêt, c'est comme si la carrosserie ne pouvait plus avancer car le moteur est en panne. Le conducteur n'a plus de raison de rester dans un véhicule qui ne fonctionne plus. Le mieux pour lui est d'en sortir. Il se passe la même chose avec l'âme. Lorsque le corps et l'esprit sont à l'arrêt, pourquoi rester dans le véhicule ? C' est ce que l'on appelle la décorporation. L' âme quitte le corps temporairement et le réincorpore lorsque les fonctions vitales sont rétablies. Lors de ce voyage, elle est accompagnée par son guide qui lui montre certaines scènes. Elle peut même être projetée hors de la scène et aller se promener ailleurs : Dans sa maison, dans d'autres époques, dans le passé, dans le futur. Certaines personnes, une fois sorties du coma ont par exemple décrit des scènes ou des lieux qui ont existé bien avant qu'elle ne soient incarnées.


Lorsqu'une personne décède, il se passe la même chose. Son âme quitte son corps et elle rejoint d'autres plans. Elle va traverser un espace éthéré, voir un tunnel de lumière dans lequel les êtres chers qu'elle a connu sur terre l'attendent et l'accompagnent. Son guide spirituel est bien sûr toujours présent pour ce beau voyage. Elle remonte et seul son corps physique meurt. Alors pourquoi avoir peur de la mort lorsque l' on sait que seul la carrosserie et le moteur meurent mais que le conducteur est immortel ?


Changez votre vision sur la mort et vous verrez que vous n'aurez plus peur de mourir.

L'âme se décorpore
Les égyptiens savaient déjà


 
 
 

コメント


Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page